Nous serons présent au FCTM forum organisé par le SNCT à Strasbourg les 17 et 18 mai prochain qui a pour thème central « Et demain, j’fais quoi ? ». Nous vous invitons à nous y retrouver pour découvrir comment AUXeCAP vous permettra de répondre à ces enjeux de demain (commandez votre badge en cliquant sur la bannière ci-dessus).
Nous vous présenterons entre autre la nouvelle fonctionnalité AUXeCAP pour la prise en compte des phénomènes de FATIGUE avec
- la détermination de l’exemption de justification,
- ou la vérification avec les méthodes dites simplifiée et détaillée.
Après l’ajout des études complémentaires à la pression comme le supportage, le levage ou les efforts extérieurs sur tubulures et accessoires, AUXeCAP s’enrichit d’un module d’étude en FATIGUE. Vous pouvez maintenant justifier la tenue d’un équipement soumis à des sollicitations variables, par exemple dans le cadre d’une étude de risque. Le logiciel évalue les critères d’exemption d’analyse en fatigue et propose si nécessaire les deux méthodes pour l’analyse dite simplifiée ou la méthode détaillée.
Pour une mise en œuvre simple et rapide, ce module est doté d’un puissant assistant de génération des zones critiques à partir de la géométrie de l’équipement. Vous ajustez ensuite les paramètres pré-initialisés pour les zones critiques, puis un document de synthèse et de détail fournit alors les taux d’endommagement et les nombres de cycles admissibles.
Nous vous présenterons également les évolutions de la suite logiciel EUROPACK de CAO des unités industrielles (3D, P&ID et isométriques) et maintenant sa version autonome.